MÉMO-Qc dans les médias

Walter Zelaya, notre directeur et Adèle Liliane Ngo Mben Nkoth, organisatrice communautaire au volet défense des droits ont donné des entrevues aux médias.

Walter Zelaya a été interrogé par Radio Canada concernant la crise du logement qui touche les personnes en situation de handicap. Voici un extrait de l’article:

La crise du logement touche durement les personnes en situation de handicap

Le peu de ressources pour les personnes en situation de handicap pourrait même contribuer à entretenir chez elles des idées noires, déplore le directeur général de l’organisme Moelle épinière et Motricité Québec, Walter Zelaya.

[Elles] sont souvent prises avec des pensées suicidaires. L’aide médicale à mourir fait partie des éléments avec lesquels elles jonglent régulièrement parce qu’elles n’ont pas le soutien que jadis, elles ont déjà eu.Une citation de Walter Zelaya, directeur général, Moelle épinière et Motricité Québec

L’homme qui milite depuis une vingtaine d’années pour les personnes en situation de handicap constate une dégradation de leurs conditions de vie, surtout depuis la pandémie  : Jamais la situation n’a été aussi critique et aussi chaotique qu’elle l’est maintenant.

À son tour, Walter Zelaya demande aux gouvernements de mieux réglementer le logement : Il pourrait très bien y avoir une politique qui dise que si un locataire tombe en situation de handicap […], le propriétaire sera obligé d’adapter son logement en recevant évidemment un soutien gouvernemental.

Une solution parmi tant d’autres, estime-t-il, pour que leurs droits soient mieux respectés.

Pour lire l’article au complet et visionner le reportage:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2033835/crise-logement-personnes-situation-handicap

Adèle Liliane Ngo Mben Nkoth est passée sur AMI-télé pour discuter de l’aide médicale à mourir.

https://www.amiplus.ca/m/kx8dGuaw/laide-mdicale-mourir?r=xxxxx&play=1&app-config=%2Fc%2Ftele