Parce que six ans plus tard, la situation n’est toujours pas réglée… MÉMO-Qc dépose un mémoire dans le cadre de la consultation publique du RRQ “Un régime adapté aux défis du 21e siècle”

Six ans après la rédaction du mémoire “Régime des rentes du Québec et personnes handicapées : Quand retraite rime avec discrimination” (2017), déposé dans le cadre de la consultation publique précédente du Régime des rentes du Québec, force est de constater que la pénalité discriminatoire imposée aux bénéficiaires de la rente d’invalidité au moment de leur retraite est toujours en vigueur. C’est pourquoi, dans le cadre de la consultation actuelle portant sur le thème “Un régime adapté aux défis du 21e siècle”, Moelle épinière et motricité Québec a déposé une version amendée de ce mémoire. Celui-ci s’intitule “Régime des rentes du Québec et personnes handicapées : Quand retraite rime ENCORE avec discrimination”. Les membres, employés(es), bénévoles et partenaires communautaires de MÉMO-Qc ont été invités à se mobiliser en appui au dépôt de ce mémoire afin de faire valoir qu’en 2023, il est inacceptable que la situation n’ait toujours pas été corrigée… comme si le fait de ne plus pouvoir travailler en raison d’un handicap était un choix!

Pour consulter le mémoire, cliquez ici : Régime des rentes du Québec et personnes handicapées : Quand retraite rime ENCORE avec discrimination” (2023)