Bilan du défi Panneau Bleu: 100 panneaux non réglementaires

L’Association des personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest (APHRSO) dépose un bilan qui dépasse de loin ses espérances : elle a capturé 100 panneaux d’espaces de stationnement bleus pour personnes handicapées qui n’étaient pas réglementaires dans le cadre de son opération Défi Panneau Bleu.

Au printemps dernier, l’organisme de La Prairie sollicitait la collaboration du public pour signaler la présence aux abords des commerces de ce type d’affichage qui n’a aucune force de loi, contrairement au panneau blanc P-150 permettant aux policiers d’émettre une contravention advenant qu’une personne sans vignette d’autorisation se soit prévalue de la place. L’amende est de 100 $ plus des frais de 56 $.

Lire la suite dans Le Reflet…

En pleine campagne de sensibilisation aux places de stationnement réservées, MÉMO-Qc ne peut que se réjouir des résultats obtenus par l’APHRSO et encourage toutes les actions allant dans le même sens qui permettront un meilleur affichage des places réservées et, évidemment, un plus grand respect de ces dernières!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.