Campagne des cartes postales | Parce que nous sommes handicapé.e.s à l’année, revendiquons de meilleurs services!

Bonjour à tous et à toutes!

Cet automne, le Collectif des organismes pour la défense des droits des personnes en situation de handicap (CODDPSH) dont est membre MÉMO-Qc, invite ses membres et militants à envoyer une carte postale (papier ou électronique) au ministre de la Santé et des Services sociaux, Monsieur Christian Dubé.

Cette carte postale a pour objectif de faire pression sur le gouvernement provincial afin que certains problèmes vécus par les personnes en situation de handicap soient corrigés.

Si vous souhaitez participer, voici comment procéder :

 

Pour envoyer une carte version papier

Il vous faudra communiquer par courriel ou par téléphone avec Virginie Archambault de MÉMO-Qc au varchambault@moelleepiniere.com ou au 514-341-7272 poste 218. Elle se chargera de vous envoyer, par la poste, une copie de la carte postale afin que vous puissiez la compléter et l’envoyer, à votre tour, par la poste.

 

Pour envoyer une carte version électronique

En format PDF : Vous devrez tout d’abord cliquer sur le lien internet suivant afin d’ouvrir le fichier PDF en ligne:

http://www.moelleepiniere.com/wp-content/uploads/2020/09/Carte-postale-revendications-handicape%CC%81.e.s.pdf

Par la suite, vous devrez remplir les cases laissées vides, enregistrer le fichier (clic droit sur votre souris et sélectionner « enregistrer-sous ») et l’envoyer, par courriel, à l’adresse suivante : ministre@msss.gouv.qc.ca. Lors de l’envoi du courriel, nous vous demandons d’ajouter le courriel du Collectif ainsi que le courriel général de MÉMO-Qc en copie conforme (CC) : collectif.CODD@hotmail.com et info@moelleepiniere.com.

En format Word : Vous devrez tout d’abord cliquer sur le lien internet suivant, le document Word se téléchargera au bas de la page et il sera ensuite possible de l’ouvrir à l’aide de votre logiciel de traitement de texte:

http://www.moelleepiniere.com/wp-content/uploads/2020/09/Carte-postale-revendications-handicapé.e.s-10-sept-.docx

Par la suite, vous devrez remplir les endroits indiqués d’un astérisque, réenregistrer le fichier et l’envoyer, par courriel, à l’adresse suivante : ministre@msss.gouv.qc.ca. Lors de l’envoi du courriel, nous vous demandons d’ajouter le courriel du Collectif ainsi que le courriel général de MÉMO-Qc en copie conforme (CC) : collectif.CODD@hotmail.com et info@moelleepiniere.com.

 

Dans les cases à remplir, il y a un espace pour ajouter une revendication personnelle. À titre d’exemple, en voici quelques-unes :

  • Que les suivis à long terme des personnes blessées médullaires soient améliorés.
  • Que le gouvernement développe un programme de prévention et de traitement des plaies de pression.
  • Que la RAMQ permette l’octroi de deux fauteuils (manuels et motorisés) quand ils sont prescrits par un professionnel de la santé.

Pour ceux et celles souhaitant envoyer une carte version électronique, il est possible de l’envoyer à plus d’un destinataire.

Enfin, si vous avez besoin d’assistance pour remplir la carte (papier ou électronique) ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Virginie Archambault de MÉMO-Qc au varchambault@moelleepiniere.com ou au 514-341-7272 poste 218.

Merci pour votre participation et n’hésitez pas à partager cette invitation à vos amis et vos connaissances!