43e assemblée générale annuelle de MÉMO-Qc

Le jeudi 16 juin s’est tenue la 43e assemblée générale annuelle de MÉMO-Qc. Cet événement-phare de notre vie associative a eu lieu simultanément en direct de l’Hôtel Universel Montréal et sur Zoom, rassemblant 102 membres, administrateurs, bénévoles, partenaires et employé(e)s, soit 77 personnes en mode présentiel et 25 personnes en mode virtuel. L’assemblée a permis de souligner les bons coups de l’année 2021-2022, appuyés par de nombreux témoignages de membres et de partenaires.

Elle fut aussi l’occasion de souligner l’apport exceptionnel des personnes suivantes, qui, par leur apport important, ont contribué à améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes lésées médullaires et en situation de handicap.

• M. Eric Gilbert, conseiller pair bénévole dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de l’est du Québec;
  • M. Christian Séguin, membre du conseil d’administration de MÉMO-Qc depuis 13 ans et rédacteur-réviseur bénévole;
  • Toute l’équipe du Programme de réadaptation au travail (PRT) du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau du CIUSSS du Centre-Sud- de-l’Île-de-Montréal, partenaire d’exception de notre service d’employabilité;
  • Mme Karine Laplante, adjointe à la direction et directrice administrative de MÉMO-Qc, pour ses 10 ans de service; Mme Lise Vachon, conseillère principale en intégration dans l’est du Québec, pour ses 20 ans de service.

L’AGA s’est conclue par un souper-réseautage pour les participants en présentiel. Les participants qui ont assisté virtuellement à l’assemblée n’étaient pas en reste, puisqu’ils ont pu bénéficier d’un tirage de cartes-cadeaux d’une valeur de 50$ chacune. Félicitations aux gagnant(e)s!

• Mme Christine Thibeault
  • M. Simon April