Votez pour Linda Gauthier pour le prix Gens de Coeur

Linda Gauthier, militante du  Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) a été mise en candidature en tant que bénévole remarquable pour le prix « Gens  de coeur ».  Ce prix sera décerné après vote du public, à l’émission « Pour le plaisir » du 29 mars prochain à Radio-Canada.  Le prix de 20 000 $ sera versé au RAPLIQ si Linda Gauthier est élue.

Le RAPLIQ est un groupe de militants pour les droits des personnes ayant des limitations.  Constitué il y a 3 ans et toujours sans financement récurrent à la mission globale, les actions du RAPLIQ rayonnent au delà de l’Ile et lancent un message clair fondé sur les droits de la personne à plusieurs acteurs publics, privés et communautaires.  Citons les actions pour l’accessibilité des terrasses des bars et restaurants montréalais, pour l’amélioration du transport collectif et adapté ainsi que des taxis, pour l’accessibilité des bureau de vote, les appuis pour l’accessibilité des films aux Sourds  et la plainte contre la Commission des droits de la personne pour le manque d’accessibilité de leurs locaux.

Vous pouvez voter en ligne dès maintenant, et ce, jusqu’au 24 mars. Chaque vote est important.

Voici l’adresse:  http://www.radio-canada.ca/television/concours/gens_de_coeur/formulaire.asp

Nous invitons les membres de MÉMO-Qc ainsi que les sympathisants à la cause des personnes handicapées à appuyer la candidature de Linda Gauthier pour l’ampleur de son implication bénévole quotidienne. Pour Linda, un quart de travail typique n’est pas du « 9 à 5 » du lundi au vendredi. Linda consacre et dédie sa vie aux personnes représentées par son organisme. En effet, depuis la fondation du RAPLIQ, elle travaille entre 75 et 80 heures par semaine. Ce prix pourrait donc récompenser  son implication et son dévouement, qui, pour MÉMO-Qc, sont particulièrement dignes d’être soulignés. Bravo Linda!

Plus d’informations ici.