Consultation publique sur l’avenir du Vieux-Montréal – Un quartier accessible?
Nous vous partageons une activité du RAPLIQ très intéressante. Des membres de l’équipe de MÉMO-Qc seront sur place, et vous invitent à les joindre!
Quand: 19h00 à 22h00, le 29 janvier 2013.Marché Bonsecours, 350 rue Saint-Paul est
LE RAPLIQ vous invite à venir participer à la consultation publique sur l’avenir du Vieux-Montréal afin que l’accessibilité et le respect des droits des personnes handicapées devienne une priorité pour l’avenir de ce quartier.
Le Vieux-Montréal est l’un des quartiers les plus importants de la ville étant donné la présence de nombreux lieux incontournables de la vie montréalaise et québécoise (hôtel de ville, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Centre de commerce international, Place Jacques-Quartier, etc, etc!). Il s’agit de l’un des quartiers les plus difficiles d’accès.
Considérant que de nombreuses villes européennes relèvent le défi de l’accessibilité avec brio, nous croyons que le Vieux-Montréal peut en faire tout autant! De plus, c’est une question de droits!
L’équipe du RAPLIQ sera présente à la consultation et invite tous ses membres et ses alliés à se joindre afin que notre voix soit entendue!
Si vous venez en transport adapté, nous vous suggérons de demander une heure d’arrivée à 18h45 et un retour à 22h.
29 janvier 19 h
Marché Bonsecours
350, rue Saint-Paul EstPriorités d’aménagement et gouvernance
Panélistes :
- M. Georges Coulombe, Président
Gestion Georges Coulombe inc.- M. Clément Demers, Directeur général
Quartier international de Montréal- M. Jean-François Grenier, Directeur senior
Groupe Altus- Mme Claire Poitras, Professeure au Centre urbanisation, culture et société
INRSPlus plus d’info : http://www.ocpm.qc.ca/vieux-montreal