Les projets de recherche auxquels nous collaborons

 

Les projets de recherche auxquels nous collaborons


Nous avons soutenu plusieurs chercheurs dans leur travail afin d’améliorer la vie des personnes blessées médullaires. En voici quelques exemples:

  • Une recherche sur le soutien provenant de l’entourage et les relations qu’il entretient avec la qualité de vie et la réalisation des activités quotidiennes et sociales. (sous la direction de Lyne Beauregard, avec les co-chercheurs Luc Noreau, Mary Ann McColl et Kathy Boschen)
  • Une étude qui a pour but de comprendre la relation au chez-soi du jeune adulte ayant une lésion à la moelle épinière. (sous la direction de Christelle Montreuil)
  • Une recherche sur la contribution de l’environnement lors du retour à la communauté des personnes ayant subi une lésion médullaire (sous la direction de Lyne Beauregard, en collaboration avec Luc Noreau, Normand Boucher, Hélène Lefebvre
  • Un questionnaire sur la situation et les besoins des femmes handicapées au Québec

À l’occasion, nous invitons personnellement nos membres à participer à des sondages et des recherches dont les résultats pourront augmenter les données sur les blessés médullaires et par la même occasion améliorer leur quotidien à moyen terme.