Défense des droits


Défense des droits

 

Le service de défense des droits de MEMO-Qc se divise en deux grands volets, l’accompagnement individuel et les dossiers collectifs.

Si vous ou un de vos proches vivez avec une lésion médullaire, vous pouvez faire appel à ce service pour obtenir sur une base individuelle de l’information et du soutien afin de faire valoir vos droits concernant des situations problématiques en relation avec ce handicap. Nos conseillers vous accompagnent tout au long de vos démarches et peuvent, au besoin, vous référer à un autre professionnel si votre cas nécessite un avis de nature légale.

Le volet collectif consiste à formuler des revendications auprès des décideurs politiques concernant les réalités vécues par les personnes blessées médullaires. Que ce soit à travers différents comités et tables de concertation ou par des représentations directes auprès des instances gouvernementales, nos conseillers exercent une influence constante sur la conception et la révision de programmes ou de politiques qui touchent à la qualité de vie de nos membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.