Communiqués de presse

Communiqués de presse

 

JOURNÉES QUÉBÉCOISES DES LÉSIONS MÉDULLAIRE

Retrouver le détail de la programmation ici

Retrouver l’ensemble des détails de nos activités ici

Du 10 au 22 septembre 2016

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

On célèbre la vitalité des personnes handicapées aux Journées québécoises des lésions médullaires 2016
Montréal, le mercredi 24 août 2016 – Moelle épinière et motricité Québec (MÉMO-Qc) est heureuse d’annoncer le retour des Journées québécoises des lésions médullaires (JQLM) du 10 au 22 septembre 2016. Présentée par la Fondation Martin Matte, la deuxième édition de cet événement se déroulera sous le thème « Autonomie en déploiement ».
« Avec le thème de cette année, nous souhaitons célébrer le dynamisme et la détermination dont font preuve les personnes vivant avec une lésion à la moelle épinière pour réinventer leur vie et la vivre à plein, ce qui fait d’elles une inspiration pour toute la société », de dire Walter Zelaya, directeur général de MÉMO-Qc. « Nous sommes de plus heureux de présenter une deuxième Soirée sur roues le 21 septembre à Montréal, un événement festif qui a connu un vif succès l’an dernier, en sensibilisant de façon ludique les gens à la réalité des personnes vivant en fauteuil roulant. »
Outre la Soirée sur roues, parrainée par Domilia, la programmation des JQLM 2016 comprend aussi des activités au Saguenay, à Québec, à Blainville et dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ainsi qu’une série de trois webconférences, soit une sur la prévention des plaies, une sur les chiens d’assistance à la mobilité et une sur l’intégrité des bras, qui seront mises en ligne les 12, 19 et 22 septembre respectivement. Lancées en 2015, les JQLM ont pour but de favoriser l’intégration des personnes vivant avec un handicap en démontrant leur capacité à mener des vies actives riches en accomplissements. Pour plus de détails, visitez moelleepiniere.com.
À propos de Moelle épinière et motricité Québec
MÉMO-Qc est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l’autonomie des personnes vivant avec une lésion médullaire et, plus globalement, avec un handicap. Pour améliorer leur qualité de vie, l’organisme intervient dans quatre champs d’activités : l’intégration sociale, l’employabilité, la défense des droits et intérêts collectifs et le soutien à la recherche.
– 30 –
Source

Moelle épinière et motricité Québec
Renseignements
Karine Laplante
Directrice administrative et
adjointe à la direction générale
klaplante@moelleepiniere.com
514-341-7272, poste 225

Chaque année, MEMO-Qc diffuse plusieurs communiqués de presse pour sensibiliser la population à différents sujets, interpeler les décideurs, annoncer nos grands événements et mettre de l’avant les sujets qui revêtent une grande importance pour l’organisme. Parmi ces sujets, mentionnons les campagnes de sensibilisation liées aux risques du plongeon et aux places de stationnement réservées, mais aussi des réactions face à des décisions concernant directement nos membres, par exemple par rapport à la politique de remboursement des frais de déplacement par la SAAQ.

Pour consulter nos communiqués relatifs à la campagne de prévention des accidents de plongeon, cliquez ici.

Pour consulter nos communiqués relatifs à la campagne pour le respect des places de stationnement réservées, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter les mémoires déposés par MÉMO-Qc auprès de diverses instances, en cliquant ici.

2 thoughts on “Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.