RÉPERTOIRE DE RECHERCHE
< Tous les thèmes
Imprimer

Plaies de pression

Résumé Les plaies de pression (couramment appelées escarres, ulcères de pression ou plaies de lit) sont un problème de santé sérieux et commun après une lésion de la moelle épinière (LME). Ce document fournit des informations de base sur les plaies de pression, comment les prévenir et les traiter après une LME. Points-clés • Une plaie de pression (ou escarre, lésion ou blessure) est un dommage à la peau et aux tissus en dessous causé par la pression, la friction ou le cisaillement. Les plaies de pression sont fréquentes aux zones du corps qui supportent le poids, comme les os du siège (bassin) et le coccyx. • Les plaies de pression sont une complication fréquente d’une LME pouvant avoir des conséquences sérieuses, incluant de potentielles infections mortelles et une diminution de l’indépendance. • Les personnes avec une LME ont plus de chances de développer des plaies de pression à cause des changements du corps et comment il est utilisé après une LME. • Prévenir les plaies de pression est très important et implique d’observer la peau régulièrement, de relâcher la pression, de rester en santé et de traiter rapidement les plaies potentielles. • Le facteur le plus important dans le traitement d’une plaie de pression est d’identifier et d’éliminer la cause de la blessure. • Les plaies de pression sont traitées en utilisant divers traitements, incluant des pansements, des médicaments, de la stimulation électrique et lumineuse, le débridement et la chirurgie.
AuteursL’équipe de la communauté SCIRE
Titre de revue/journal, volume et numéroSpinal cord injury research evidence
Langue de la publication et/ou de traductionAnglais (langue originale) et français (langue de traduction)
Année de parution2017
PaysCanada
Institutions affiliéesInstitut Praxis
Lien vers la publicationhttps://community.scireproject.com/wp-content/uploads/SCIRE-C.-Pressure-Injuries.-4-Download.-French.pdf
Type d’accès à la publicationGratuit
Mots clés
Autres informations
* Décharge de responsabilité: MÉMO-Qc n’endosse pas la responsabilité des informations contenues dans les publications du répertoire de recherche.

Table des matières