RÉPERTOIRE DE RECHERCHE
< Tous les thèmes
Imprimer

Cannabis (Marijuana) et cannabinoïdes

Résumé Le cannabis (marijuana) est une option de traitement alternatif pour la douleur et la spasticité après une lésion de la moelle épinière (LME). Ce document fournit des informations de base sur le cannabis et son usage après une LME.
POINTS CLÉS:
• «Cannabis» réfère aux produits dérivés de la plante du cannabis, comme la marijuana. Les cannabinoïdes ou composés naturels trouvés dans le cannabis peuvent aussi être fabriqués de façon synthétique.
• Le cannabis peut être inhalé sous forme de fumée ou de vapeur ou pris par la bouche sous forme de capsule ou de spray.
• Fumer du cannabis n’est pas recommandé à cause des risques associés à l’inhalation de fumée.
• La sûreté des produits du cannabis utilisés après une LME n’est pas connue. Veuillez consulter vos professionnels de la santé pour des informations détaillées sur la sécurité.
• La recherche sur l’usage du cannabis après une LME en est à ses débuts. Les études ont jusqu’à présent démontré que les produits cannabinoïdes peuvent avoir des effets bénéfiques sur la douleur mais les effets sur la spasticité ne sont pas clairs. Plus de recherche est nécessaire pour établir si le cannabis est un traitement sécuritaire et efficace après une LME.
AuteursSCIRE Community Team, Réviseur : Andrea Townson et Janice Eng|
Titre de revue/journal, volume et numéroSCIRE Community. Spinal Cord Injury Research Evidence
Langue de la publication et/ou de traductionFrançais
Année de parution2019
PaysCanada
Institutions affiliéesPRAXIS
Lien vers la publicationhttps://community.scireproject.com/wp-content/uploads/SCIRE-C.-Cannabis.-4-Download.-French.pdf
Type d’accès à la publicationGratuit
Mots clés
Autres informations
* Décharge de responsabilité: MÉMO-Qc n’endosse pas la responsabilité des informations contenues dans les publications du répertoire de recherche

Précédent Acupuncture
Prochain Stimulation électrique fonctionnelle (SEF)
Table des matières