Sylvain Marquis

Sylvain Marquis

Sylvain Marquis est un amoureux de la chanson francophone. Accompagné de sa guitare, il interprète Piché, Séguin ou Beau Dommage et réunit sur scène, pour un moment de pure émotion, les grands classiques du répertoire québécois et ses propres compositions.

C’est dans sa jeunesse que Sylvain a découvert la guitare et la chanson. Au cours d’une soirée, un ami qui croit en son talent le pousse littéralement sur scène. Ses mains tremblent, ses genoux claquent. Quand, à la fin de la prestation, son ami s’avance vers lui pour l’encourager  à continuer, c’est comme une grande porte qui vient de s’ouvrir : il n’y a plus rien désormais qui empêchera Sylvain Marquis de monter sur scène.

Cette détermination le poursuit toujours. Quand un accident de parcours paralyse ses jambes, que tout devient plus difficile et que la douleur prend de l’emprise sur sa vie, Sylvain se tourne à nouveau vers la guitare et la chanson pour partager son histoire avec ceux et celles qui ont, comme lui, un défi à relever ou qui, se rassemblent volontiers autour des mots pour passer un beau moment entre amis.