Une bonne nouvelle pour le transport adapté

Voici un communiqué de presse du ministère des Transports dans lequel on apprend l’octroi de fonds pour le transport adapté. Il s’agit d’un dossier qui nous interpelle chez MÉMO-Qc et nous le suivons de près!

Le ministre Gaudreault annonce l’octroi de 3,5 M$ pour le transport adapté

QUÉBEC, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d’octroyer une somme de 3,5 millions de dollars provenant du Programme d’aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées. Il en a fait l’annonce lors d’une allocution prononcée ce midi, à Gatineau, à l’occasion du 10Colloque annuel de l’Association du transport urbain du Québec. Cette somme permettra à la centaine d’organismes de transport adapté de faire face à la croissance continue de la demande.

« Près de 95 000 personnes handicapées ont accès à un service de transport adapté au Québec, et ce nombre ne cesse de croître au fil des ans. Pour notre gouvernement, il est essentiel de permettre aux organismes concernés de mieux répondre aux besoins de ces personnes afin de leur assurer un degré de mobilité et d’autonomie comparable à celui de la population en général », explique M. Gaudreault.

Politique québécoise de mobilité durable
Le transport adapté aux besoins des personnes handicapées et à mobilité réduite est l’une des assises de la prochaine Politique québécoise de mobilité durable. En cours d’élaboration, cette politique prendra le relais de la Politique québécoise du transport collectif. La nouvelle politique, qui sera adoptée à l’automne 2013, placera l’usager au cœur de ses préoccupations. On peut consulter les documents préparatoires ainsi que certains des mémoires déposés à l’occasion de la consultation sur le site Web du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca.