Témoignages des bénéficiaires de notre soutien financier

Programme de soutien à la clientèle atteinte d’une lésion médullaire

 Une aide qui fait une différence réelle

 Le Programme de soutien à la clientèle atteinte d’une lésion médullaire de la Fondation MÉMO-Qc a pour mission d’aider financièrement des personnes vivant avec une lésion à la moelle épinière à combler un besoin important non récurrent (service de santé, équipement, aide technique ou autre), partiellement ou non couvert par les institutions gouvernementales. Les témoignages sur cette page démontrent comment ce programme a permis d’améliorer la qualité de vie de certains bénéficiaires. Pour plus de détail sur ce programme, visitez moelleepiniere.com > Fondation > Programme de soutien à la clientèle atteinte d’une lésion médullaire.

 

« L’aide financière dont nous avons bénéficié nous a grandement aidés à régler les frais lors de nos déplacements à plus de 700 km de notre résidence pour obtenir des traitements médicaux pour ainsi avoir une meilleure qualité de vie! »

 

Derek simon

Gaspésie–îles-de-la-madeleine

 

« J’aimerais grandement remercier la fondation mémo-qc pour son soutien financier. L’aspect financier fait partie des nombreux obstacles que nous devons surmonter lorsque nous subissons une blessure à la moelle épinière. Grâce à votre don, nous avons pu construire une rampe d’accès, ce qui me fait une deuxième sortie accessible pour ma maison et m’aide grandement à me sentir en sécurité. Merci à la fondation MÉMO-Qc! »

Claudia Duchesne

Saguenay—Lac-Saint-Jean

 

« J’ai pu profiter du programme d’aide pour l’achat d’une roue FreeWheel pour pouvoir me déplacer sur toutes sortes de surface et m’aider à me propulser. Sans cette roue, je ne pourrais pas accompagner mon fils quand il court dans toutes les directions sur le gazon. Je suis tellement heureux de pouvoir être près de lui au parc quand il s’amuse dans le sable! Merci à la Fondation MÉMO-Qc! Grâce à vous, je peux vivre pleinement des moments inoubliables avec mon fils et avoir la liberté d’aller où je veux avec la FreeWheel. »

Alexandre Thibault

Montérégie

« La Fondation m’a permis d’acquérir une chaise d’aisance portative. Vu mon handicap, il m’était très

difficile de voyager pendant plusieurs jours autant à l’étranger que chez des amis. Le type de chaise

d’aisance qui correspond à mes besoins est très dispendieux. À vrai dire, un seul modèle possède

ces caractéristiques. Grâce à l’aide financière de la Fondation, j’ai pu acheter la chaise, ce qui m’a ouvert

sur une multitude de possibilités de sorties qui étaient impossibles avant. »

Carl Girard

Laurentides

« C’est grâce à la Fondation MÉMO-Qc que j’ai pu réaliser mon projet d’été : rendre mon jardin et la ruelle accessibles à ma chaise roulante. J’ai utilisé le montant de 1 000 $ pour réduire la facture des travaux de construction de la rampe et du passage dans le jardin. Il n’est jamais facile de demander de l’aide, mais à la Fondation MÉMO-Qc, vous avez rendu l’expérience facile et efficace. Merci beaucoup pour ce beau soutien! »

Jody Negley

Montréal

« En 2016, j’ai eu un malheureux accident de vtt Qui m’a laissé avec une paraplégie. Sans assurance ni aide, j’étais dans une mauvaise situation. Grâce Au programme de soutien à la clientèle atteinte d’une lésion médullaire de la fondation MÉMO-Qc, j’ai pu me procurer un fauteuil manuel, ce qui a grandement amélioré ma qualité de vie. Merci de votre aide. Je l’ai chaleureusement appréciée. »

Stephane Massie

Gatineau