Dominique Guay

CHAUDIÈRES-APPALACHES

Téléphone : 418 387-7680

Courriel : dguay80@gmail.com

Ville : Sainte-Marie-de-Beauce

 

Handicap

Paraplégique complet (D4-D5) suite à un accident de moto le 30 septembre 2014.


Biographie

Dominique est aujourd’hui dans la soixantaine. De son mariage sont nées deux filles, aujourd’hui dans la trentaine. Après une formation de machiniste, il a travaillé pour les pâtisseries Vachon à la fabrication, puis en tant que mécanicien d’entretien de 1978 à 1999.


Intérêts, passions et passe-temps

Avant son accident, Dominique était très sportif : il pratiquait le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le bicycle à pédale, la natation, la randonnée en sentier pédestre. Il a gravi l’Acropole des draveurs situé dans le magnifique parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie dans la région de Charlevoix. Il aimait aussi beaucoup les balades en moto sur route. Aujourd’hui, Dominique pratique régulièrement le curling et le speed bike l’été. Il apprécie également jouer aux quilles et à la pétanque.

Il est bénévole dans une salle de spectacle à Sainte-Marie-de-Beauce. Il est préposé aux billets à l’entrée. Il s’occupait auparavant du bar et de la billetterie.


Motivations à être CPB

Dominique a choisi de devenir conseiller-pair-bénévole pour rencontrer et échanger avec des personnes qui ont subies des blessures médullaires. Il a toujours aimé le contact humain. La rencontre avec Lise Vachon, conseillère d’intervention et les membres de MÉMO-Qc lui ont donné l’envie de s’impliquer et de mettre ses compétences d’organisateur au service la cause.