Rapport sur le Café scientifique sur les lésions (plaies) de pression

Le 29 mai dernier, s’est tenu, dans le cadre de la troisième édition des Journées québécoises des lésions médullaires (JQLM), un café scientifique sur les lésions (plaies) de pression.

Cette rencontre exploratoire avait pour objectif de faire le point sur les recherches qui sont menées dans le domaine des lésions (plaies) de pression et de développer une compréhension commune de leur impact dans la vie quotidienne et sur la santé globale des personnes atteintes de lésion médullaire, ainsi que leurs implications sur la période de réadaptation de ces personnes sur les lésions (plaies) de pression. En écho aux enjeux et recommandations émanant des ateliers qui se sont tenus lors de l’événement, nous avons produit un rapport faisant état des différentes pistes et orientations que le milieu de la recherche devrait prendre tant au Québec qu’au Canada en ce qui concerne les lésions de pression.

C’est avec plaisir que nous vous dévoilons ce rapport que vous trouverez ci-bas :

https://www.moelleepiniere.com/wp-content/uploads/2018/07/Rapport-caf%C3%A9-scientifique-VF.pdf

Nous vous invitons également à visionner en primeur les deux vidéos présentant les faits saillants du café scientifique :

Version française :

Version anglaise :