Un deuxième programme d’aide financière pour les personnes lésées médullaires

COMMUNIQUÉ

Montréal, 25 janvier 2018 – C’est avec plaisir que la Fondation Moelle épinière et motricité Québec annonce la mise sur pied du Fonds 33. Mis en place grâce à une collaboration entre la Fondation MÉMO-Qc et la Fondation 33, le Fonds 33 est un soutien financier visant à améliorer la qualité de vie des personnes ayant une lésion médullaire.

Walter Zelaya, directeur général de MÉMO-Qc, remercie Maxime Girard, directeur général de la Fondation 33, pour la concrétisation de ce partenariat d’une valeur de 75 000$ sur trois ans permettant de soutenir financièrement des personnes atteintes d’une lésion médullaire qui vivent une précarité financière. Rappelons que ce fonds est le second programme d’aide financière lancé par la Fondation MÉMO-Qc depuis l’automne. Le premier programme permet de soutenir la clientèle atteinte d’une lésion médullaire jusqu’à un montant de 1000 $ et les demandes peuvent être soumises tout au long de l’année. Le Fonds 33, quant à lui, est une aide financière plus importante pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Le fonds vise à favoriser l’amélioration de la qualité de vie, l’autonomie, l’intégration sociale, donner du répit à la personne concernée et à son entourage et permettre l’accès à des services ou soins qui ne sont pas couverts ou qui ne sont pas accessibles pour plusieurs raisons.

Le Fonds 33 permettra de soutenir les membres de MÉMO-Qc dans leurs besoins en santé, en services sociaux, en loisirs et en éducation. Le soutien financier peut notamment aider à défrayer les coûts liés à l’adaptation d’un domicile, à l’achat d’équipement spécialisé, à l’accès à une ressource ou à un spécialiste de la santé, à l’achat de billets pour des activités culturelles ou sportives, à un voyage pour un aidant naturel ou un préposé ou à des frais de formation.

Toute demande doit être complétée entre le 1er et le 28 février 2018. Les demandes seront analysées durant le mois de mars et une réponse écrite sera donnée aux demandeurs au cours du mois d’avril.

Pour connaître les critères d’admissibilité et accéder au formulaire du Fonds 33, consultez notre page  https://www.moelleepiniere.com/fonds-33. Pour plus de renseignements sur le Fonds 33, veuillez contacter Rita Hanitramalala au 514 341-7272 poste 227, au 1 877 341-7272 poste 227, ou par courriel à fondation@moelleepiniere.com. Pour en connaître davantage sur la Fondation 33, consultez son site web https://www.fondation33.com.
-30-

Source : Dominic Dagenais, agent de communication

514 341-7272 poste 229

ddagenais@moelleepinie.com