À essayer cette semaine: La méditation

Chaque semaine, notre organisatrice communautaire pour l’Ouest du Québec, Caroline Hamel, vous présente une activité à essayer, destinée aux personnes handicapées et à tous les publics. Vous pouvez trouver toutes les chroniques ici. Soyez actifs!

À essayer cette semaine: Méditer, c’est santé!

Type d’activité : Spirituelle

Décrocher du quotidien, faire le vide dans notre esprit et oublier les tracas… Tentant? C’est ce que la méditation permet de faire! Facile et accessible à tous par sa simplicité, la méditation se pratique chez soi, au lit ou bien installé dans son fauteuil, à toute heure de la journée et dans un environnement calme.  Au fil des années, les études menées sur différentes personnes exerçant la méditation environ 15 minutes par jour ont démontré que cette pratique amène une meilleure réaction aux stress quotidiens, une plus grande tolérance à la douleur et une amélioration de la qualité du sommeil. Apprendre à lâcher prise, c’est un pas de plus vers la santé du corps et de l’esprit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tenté par l’expérience? Voici un article qui présente quelques façons de débuter la méditation à la maison : http://www.coupdepouce.com/bien-dans-ma-tete/psychologie/mediter-c-est-sante/a/18420/3


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.